Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes petits doigts
  • : ce blog pour partager avec vous mes passions créatives ...et autres
  • Contact

Bonjour,


je vous souhaite la 


bienvenue.gif

dans mon univers...

Je ne sais pas rester à rien,
 j'ai toujours un ouvrage commencé, 
prêt à être emporté,
 en balade ou devant la TV...


Entrez et venez découvrir mes passions... broderie, dentelle, tricot, couture...)

et

mes Boules de Poils...elles sont ici


passez leur faire un petit coucou à l'occasion


 

 N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

 

Lucie


Recherche

il est ...

Mois Passés

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 21:23
mes premiers pas dans cette technique...encore plus long que la dentelle au fuseau pour faire un centimètre,mais le résultat est si joli aussi que cela vaut la peine...mais il faut du temps...

ici, j'ai fait la trace et je commence le point de feston ..

IMG-4173.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> superbe realisation peut tu donner des cours par le biais d internet et me dire le materiel qu il faut pour commencer je suis en admiration devant ton travail<br /> <br /> <br /> merci d avance pour ta reponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est le seul travail que j'ai fait en dentelle à l'aiguille, je voudrais bien poursuivre, mais en général je le fais en autodidacte...désolée je ne me sens pas de donner des cours, n'était moi<br /> meme que novice<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour, je fais de la dentelle duchesse et je  suis interéssé par la dentelle à l'aiguille notament celle d'alencon , y a t'il des livres sur cette metode merci d'ance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> de mémoire, aucune idée<br /> <br /> <br /> peut être aller voir sur le site "amazon" s'il ca existe il doit y en avoir là ou sur un site magasin de dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour.Vous faite du beau travail,merci pour le partage. Je désire apprendre la dentelle à l'aiguille, donnez moi des conseilles please !!! Je cherche aussi l'adresse du site de Thudie pour<br /> suivre le cours de la dentelle ! Vous voulez bien m'aider. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> voici le site de Thudie<br /> <br /> <br /> http://tramod.forumactif.net/index.htm?sid=25517ae5dc59ddae946e48d22e1638ed<br /> <br /> <br /> sur le forum de lolo il y avait quelques notions pour la dentelle à l'aiguille et des livres de références<br /> <br /> <br /> http://dentelleauxfuseaux.aceboard.fr/index.php?login=230153&rub=<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> Quel taille fait le motif complet et en fil de quel grosseur travaillez-vou?<br /> Merci et à bientôt.<br /> Josselyne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le motif fait environ 12 à 15 cm de diamètre et j'avais commencé avec du fil 50/2 masi je trouve que pour débuter c'est trop fin par rapport à la grandeur du motif, je vais donc (quand j'aurai le<br /> temps de m'y remettre) prendre un fil plus gros<br /> <br /> <br />
E
Bravo pour celle-ci aussi. Quel courage !
Répondre