Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes petits doigts
  • : ce blog pour partager avec vous mes passions créatives ...et autres
  • Contact

Bonjour,


je vous souhaite la 


bienvenue.gif

dans mon univers...

Je ne sais pas rester à rien,
 j'ai toujours un ouvrage commencé, 
prêt à être emporté,
 en balade ou devant la TV...


Entrez et venez découvrir mes passions... broderie, dentelle, tricot, couture...)

et

mes Boules de Poils...elles sont ici


passez leur faire un petit coucou à l'occasion


 

 N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

 

Lucie


Recherche

il est ...

Mois Passés

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 15:59
Grenouille est l'image du "G".....me voiçi donc en ordre pour l'imagier, le sal organisé par chriscats, à raison d'une lettre un mercredi sur deux...

donc.....rendez-vous  dans 2 semaines pour le "H"comme.....?????Hérisson, hippopotame...?????

mais en attendant, .....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenouille
http://users.belgacom.net/ecolibre/grenouille.htm

Les grenouilles et les crapauds aiment se retrouver dans l’eau. Ce sont d’excellents nageurs. Lorsqu’une grenouille nage, elle étend ses pattes arrière et repousse l’eau sous elle à l’aide de ses pattes avant. Un bon coup de pattes suffit pour que le corps de la grenouille soit propulsé vers l’avant. Ensuite, elle replie très vite ses pattes. Au bout d’un moment, elle remonte à la surface pour prendre de l’air. La grenouille nage comme nous, la brasse, mais sans les bras.

Les grenouilles ont toutes de longues pattes arrière. Elles sautent très loin, d’un seul coup de pattes.

Les rainettes ont des petites ventouses aux extrémités de leurs pattes.Ces ventouses leur permettent de s’accrocher fermement aux branches des arbres.

Les grenouilles et les crapauds n’aiment pas se reposer en plein soleil.S’ils ne trouvent pas d’endroit ombragé, ils creusent un petit trou dans le sol et se cachent dans la boue pour dormir.

Les grenouilles sont des ovipares.

Lorsqu’une grenouille femelle pond des œufs, elle bat des pattes arrière. En battant, elle forme des bulles d’air. Ses bulles d’air servent à protéger les œufs qui sont dedans. Les œufs sont très petits. Les œufs deviennent des larves.

Les têtards qui viennent de naître ont un gros ventre tout blanc rempli d’éléments nutritifs. Quand son ventre est vide, il mange des algues ou des animaux microscopiques.

Ce sont d’abord les pattes arrière qui se forment, puis ensuite, les pattes avant. Sa queue devient de plus en plus petite.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trop rigolote cette grenouille hi hi !!!
Répondre
N
bonjourtoute mimie ta grenouillebonne journéebisesnanou (dominique)
Répondre
L
trop rigolote ta grenouilleRemarque sur Lyon elle est de circonstance, il pleut bises karine
Répondre
F
trop mimi cette petite grenouille.
Répondre
G
h comme hérisson j adore j en fais collectionbizz gigi
Répondre